Ce matin, je te demande de te renseigner sur 1 des 3 "rôles" (victime, témoin, intimidateur) qu'une personne peut avoir dans une situation d'intimidation.
Lorsque tu auras pris connaissance des informations au sujet d'un des 3 "rôles", je te demande d'écrire une lettre (fictive) à une personne de ton âge pour la renseigner sur ce qu'elle peut faire pour que l'intimidation arrête.
Dans ta lettre, faites avec Open Office Texte, tu devra avoir:
- la date
- une salutation
- une introduction qui présente de quoi va parler ta lettre
- deux paragraphes (d'au moins 3 phrases) où tu renseignes la personne sur ce qu'elle peut faire pour que l'intimidation arrête
- une conclusion où tu lui rappelles ce qu'elle ne doit pas oublier (un peu comme dans la dernière section du texte que tu as choisi)
- ton nom
Je suis victime d'intimidation.
http://www.jeunessejecoute.ca/Kids/InfoBooth/Bullying/Are-You-Being-Bullied.aspx
As-tu été témoin d'intimidation?
http://www.jeunessejecoute.ca/Kids/InfoBooth/Bullying/Have-You-Seen-Bullying.aspx
J'intimide les autres. (intimidateur)
http://www.jeunessejecoute.ca/Kids/InfoBooth/Bullying/Are-You-Being-a-Bully.aspx
Enregistre ton travail dans le dossier : LettreIntimidation (partage- PE- 5 ou 6- 2011-2012 -Genevieve)
Bon travail!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire