Bonjour,
Voici ton travail pour la période. J'espère que tu auras un comportement adéquat lors de cette période d'informatique avec une suppléante car tu sais qu'il s'agit d'un privilège que tu puisses y aller même si je ne suis pas là... Surtout que nous avons déjà eu deux heures d'informatique cette semaine!!!
D'ailleurs, as-tu penser d'aller faire ton commentaire le projet de carte virtuelle suite au message du 9 décembre? Si ce n'est pas encore fait, commence par ça.
Ensuite, si tu n'avais pas eu le temps de compléter les activités suivantes en début de semaine, rends-toi sur le site de Clicmots et fais ces activités: Révision 2 - Le type interrogatif ainsi que Test 1 - Le type interrogatif. Si tu ne te souviens plus comment avoir accès à ces activités, retourne lire le message du 26 octobre. https://espacenumerique.grandduc.com/Login.aspx
La semaine prochaine, je regarderai les résultats que tu as obtenus dans ces activités pour voir si tu as encore besoin de travailler cette notion en janvier.
Après, fais les 3 mini-quiz suivants sur les homophones! Je sais, tu viens de faire un test sur ce sujet avec Annie! Mais quoi de mieux que la répétition pour s'en souvenir pour le reste de ta vie! (Bon, je rêve peut-être en couleurs...)
son / sont
http://francite.net/education/cyberprof/page89.html
on / on / n’ ont
http://francite.net/education/cyberprof/page56.html
mon / m’ont
http://francite.net/education/cyberprof/page59.html
Quand tu auras terminé ces mini-quiz, je veux que tu m'écrives un commentaire (que je ne publierai pas bien sûr) pour savoir si certains homophones te causent encore problème ou si tout est clair pour toi à ce niveau. TOUT LE MONDE DOIT M'ÉCRIRE UN COMMENTAIRE!!! N'oublie pas d'écrire ton nom!
Enfin, si tout est terminé, tu es libre pour le reste de la période. Rappelle-toi que les sites de jeux de violence sont INTERDITS et que tu ne peux pas faire d'impressions.
Bon reste de journée... et bonne fin de semaine!
Plus que 3½ d'école avant les vacances!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire